WILLIAM MISSION MONDIALE RACE DE VANQUEURS

Image

+(33)788215847

info@wmrv.org

132 rue Henri Barbusse

93300 Aubervilliers. France

DEVENEZ L'ACTEUR DE VOTRE DESTINEE

 

La destinée est le sort spécial réservé à quelqu'un ou quelque chose, prédéterminé par sa nature propre ou des évènements extérieurs généralement en dehors de toute volonté humaine.

La pré-destinée = ce que Dieu a prévu pour nous. Or Dieu a tout préparé pour notre bonheur, y compris les méchants.

 

PASSAGE DE REFERENCE: Ephésiens 2: 10: « Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvrés, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions. ».

 

La création en Jésus se fait par la nouvelle naissance (1 Jean 5 : 11), après laquelle nous acquérons les capacités de Dieu, des capacités nouvelles. Cette nouvelle naissance consiste dans le fait de faire de jésus son sauveur et son maître.

 

Et pour tous ceux qui sont ainsi nés de nouveau, Dieu a préparé de bonnes œuvres. Ces œuvres bonnes sont :

 

  • La vie éternelle;
  • Le succès;
  • Le fait de marcher de victoire en victoire;
  • La communion avec Dieu;
  • L’autorité sur les esprits;
  • L’approbation divine;
  • La sagesse;

 

Ainsi, Dieu prépare des choses pour nous. Toutefois, si nous voulons les vivre, nous devons entrer dans le plan de Dieu, faire ce qui est conforme à la volonté de Dieu pour nos vies. Nombre d'entre nous faisons des œuvres qui, au premier abord peuvent paraître bonnes, mais qui ne sont pas pour autant celles que Dieu a préparées pour nous. Prier, jeûner, donner, aider ... sont autant d'œuvres bonnes qui sont mortes quand elles ne sont pas faites pour la gloire de Dieu, selon Dieu (où, quand, comment en faveur de qui Dieu nous demande de les faire), et par sa grâce. Tout ce que nous faisons sans le baser sur Jésus est vain. Ainsi, une œuvre certes bonne, mais morte, peut-elle être pour nous une malédiction!

 

 

Dans le plan de Dieu, nous ne forçons pas les choses! Aussi longtemps que nous nous attachons aux choses du monde, nous ne pourrons pas marcher de façon surnaturelle! En son temps, Thomas d'Acquint était en présence du pape de l'époque. Ce dernier finissant de comptabiliser de fortes sommes d'argent données à l'église lui dit: « Thomas, désormais il nous est impossible de dire que nous n'avons ni or, ni argent». « Dans ce cas, père, il nous est également impossible désormais de dire lève-toi et marche.», répondit alors Thomas d'Acquint au pape.

 

N'oublions pas que ce n'est pas nous qui avons choisi le Seigneur, nous bénéficions d'une faveur que Dieu nous toit en nous choisissant.

 

Considérons nos vies comme un film dont nous sommes les acteurs, les œuvres bonnes préparées par le Seigneur étant le scénario des scènes que nous sommes appelés à jouer. Personne ne peut ignorer les acteurs principaux d'un film. Présents à l'écran du début à la fin du film, les spectateurs n'ont d'yeux que pour eux. Leurs noms et leurs images s'étalent partout. Et se sont même eux qui font la promotion des films dans lesquels ils jouent, au détriment des autres personnes qui apportent leur contribution au film. En effet, pour qu'un acteur puisse jouer un film, il est nécessaire que quatre types de personnes interviennent :

 

  • Un producteur qui finance le film et est donc décisionnaire. En effet, l'argent étant le nerf de la guerre, aucune décision n'est avalisée sans son accord (cela va de l'idée du film à la validation de la play-list en passant par le scénario) : Dieu est notre producteur.
  • Un réalisateur: Jésus est notre réalisateur, il crée en nous le vouloir et le faire. Dieu veut faire des affaires avec nous, pour refléter sa gloire et humilier le diable.
  • On scénariste qui transcrit, et adapte si nécessaire, les idées du réalisateur (cf. le scénario): le Saint Esprit est le scénariste de notre vie. Il nous indique comment réagir en fonction des circonstances, que dire (ou ne pas dire) dans ces moments... Beaucoup précèdent le Saint Esprit or si nous faisons les choses dans la chair, nous moissonnerons la corruption! Il y a également des intervenants que l'on ne voit pas mais sans l'intervention desquels le film ne pourrait pas avoir lieu: les techniciens (c'est-à-dire les ingénieurs du son, les caméramans, les maquilleurs, les coiffeurs, les costumiers,..). Les anges de l'Eternel sont nos techniciens, qui combattent pour nous et ont un ministère d'aide auprès des enfants de Dieu: ils ont fortifié Jésus, sauvé Daniel et ses amis ...

 

Romains 8 : 28- : « 28. Nous savons que toutes choses contribuent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qu'il a appelés selon son plan. 29. Car Dieu les a choisis d'avance; il a aussi décidé d'avance de les rendre semblables à son Fils, afin que celui-ci soit l'aîné d'un grand nombre de frères. 30. Ceux pour qui Dieu a pris d'avance cette décision, il les a aussi appelés; ceux qu'il a appelés, il les a aussi rendus justes devant lui, ceux qu'il a rendus justes, il leur a aussi donné part à sa gloire. »

 

Dans un film, on commence toujours par tourner la fin. Ce n'est qu'alors que l'on tourne les scènes depuis le commencement. De la même façon, nous devons nous assurer que Dieu est avec nous au début et à la fin de notre marche, et de tout ce que nous faisons. Nous aurons alors la certitude de jouer le bon scénario dans le bon  film.

 

L'étape suivant consiste à déterminer quelle sorte d'acteur nous voulons être. En effet, il y a plusieurs types d'acteurs :

 

  • Les acteurs principaux ;
  • Les seconds rôles ;
  • Les figurants.

 

Le Corps de Christ est rempli de figurants qu'on ne voit qu'un court instant, qui ne participent pas activement à la croissance du Corps de Christ se contentant de recevoir la parole et d'écouter quelques chants. Alors que l'on voit l'acteur principal partout, dans presque toutes les scènes. Refusons d'être des figurants ou de pâles second rôles!

 

Si nous devions ne nous rappeler que d'une chose, c'est que le rôle que joue l'acteur est celui que les scénaristes et le réalisateur lui ont préparé et non celui qu'il veut! Nous ne pouvons prétendre être des chrétiens et marcher comme bon nous semble dans certains domaines de nos vies. En marchant selon Christ et par la grâce du Saint Esprit nous deviendrons les véritables acteurs de notre destinée.

 

Enfin, l'objectif d'un film est d'amener les gens soit à se détendre, soit à réfléchir sur un sujet. Nous sommes acteurs afin d'apporter de la paix et de la joie au monde, et afin de permettre aux gens qui ne connaissent pas notre Dieu de savoir qu'il peut agir aussi dans leur vie.

William Kibingwa
Author: William Kibingwa
Le pasteur William Kibingwa témoigne de Christ, selon les grâces qu'il a reçues de Dieu, en Amérique du Sud, dans les Caraïbes, au travers l'Europe et dans toute l'Afrique. Par ces mêmes grâces, et par son expérience, il est le mentor de serviteurs de Dieu aux quatre coins du monde.

Image

A PROPOS

L’Apôtre William Kibingwa est le responsable de CENTRE PAROLE DE VIE MISSION INTERNATIONALE. C’est une organisation qui rassemble des fils et des filles du royaume, des serviteurs de Dieu et des assemblées unis dans l’optique de promouvoir l’Evangile au travers d’action, ayant une portée à la fois spirituelle et humanitaire sur tous les continents.

CONTACT

132 rue Henri Barbusse.
93300 Aubervilliers. France
+(33)788215847
info@mrv.org

© 2023 WILLIAM MISSION MONDIALE RACE DE VANQUEURS. All Rights Reserved. Designed By PNK Concept